Liya Semenkova

 

Est une danseuse d’un pays lointain ou des licornes réellement existait.. Née en république du Kazakhstan sous le régime soviétique, à l'âge de 10 ans elle passe le concours pour intégrer la seule et unique dans tout le pays école professionnelle de danse classique. Les années passent dans la recherche de la perfection des attitudes et des arabesques qu’elle délaisse une fois qu’elle découvre l’abstraction du mouvement et l’expression de soi en danse.

 

Puisque au Kazakhstan il n’y a de la place seulement pour l’art totalitaire elle part à la capitale de la création, à Paris, la bas elle apprend à connaître des différents courant de danse contemporaine. Elle travaille ensuite en Russie dans "Provincial Dances Theater" une compagnie de danse contemporaine à Yekaterinburg.

 

De nouveau en France elle continue à se former au sein de CCN Ballet de Lorraine et traverse les différentes expériences artistiques tel que Performance, Opéra, Cabaret, Danse Folklorique Slave, Cirque et Théâtre. Récemment elle est diplômée en tant que professeur de danse contemporaine au CND Pantin.

Aaron Tobiass

 

Né à la ville sacrée de Jérusalem, où il connaît une empreinte culturelle des grandes personnalités vécues dans cette ville tels que :Jésus Christ, le Rois David et Nathalie Portman. Il commence sa carrière de cirque assez jeune au Jerusalem Circus, au sein d’une organisation Israélo-Palestinienne. A dix-huit ans il abandonne le service militaire pour

travailler comme professeur de jonglerie a Circus Cabuwazi à Berlin.

 

Rentrant chez lui, il cree le duo excentrique “The Biggest Falafel Circus” et le mythique groupe israélien de musique “indie”: “UMLALA”. Plus tard, il décolle pour la France afin de parfaire sa formation à l’école de cirque du Lido.

Diplômé de sa formation il part en tournée en Amérique Latine avec un collectif d’artistes formé au Lido, il continue à traverser le globe avec des différents projets comme “Somewhere and nowhere” (cirque Archaos) Freedom Paranoïa, L’albatros (solo forme courte), Tragédien malgré lui (cie du huitième jours)...